Entre expositions, soirées privées et afterworks, l’espace créatif du 13 Grand-Rue a tenu son agenda et ses promesses.
Des artistes et des expositions
Des murs vivants, des styles multiples, des univers variés: en 2025, la galerie Calamart a une fois de plus fait vibrer son espace au cœur de Genève avec une série d’expositions marquantes. Les artistes Elina Magnin, Flavia Febo, Nadia Merzoug, Nicolas Noverraz, Eric Bossard, Michel Juvet, Tas Ampersand et Gregoire Vorpe, ont offert des regards singuliers et complémentaires, faisant dialoguer formes, matières et émotions.
Vibrations
Pour commencer l’année, la galerie Calamart présente Elina Magnin et sa collection inédite mêlant art abstrait et jeux typographiques. À travers des compositions vibrantes, l’artiste explore la puissance des couleurs, des matières et des reliefs, offrant une expérience visuelle intense où contrastes et superpositions captent immédiatement le regard.
Summer girls
Vive l’été, vive les femmes, vive l’art !
L’association de Flavia Febo et Nadia Merzoug donne naissance à une exposition solaire où deux regards se croisent pour explorer la féminité contemporaine à travers des portraits hauts en couleur. Entre sérigraphies percutantes, techniques mixtes et palettes éclatantes, leurs œuvres célèbrent la liberté, la force et la douceur des femmes dans un univers pop et résolument estival.
NSNZ – SURVOL
Suite à un projet lancé en 2015, Nicolas Noverraz présente la suite de Plans avec Survol, une série de peintures à l’huile inspirées de vues satellites, cette fois plus locales. À travers ces images revisitées, l’artiste interroge notre société contemporaine, entre esthétique, fonction et perception du monde.
Place à 2026 pour un agenda qui se remplit déjà, laissant présager de beaux moments.



